SIMONE ADOU

68100 MULHOUSE

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2015

 

Techniques

  • Dessin
  • Peinture
  • Photographie
  • Sculpture
  • Technique mixte

 

contact

8b, QUAI D'ORAN
68100 MULHOUSE

atelier-adou@sfr.fr
tél : 0389431204/0634318132
www.atelier-adou.blogspot.com

 

 

présent dans l'atelier

SIMONE ADOU

Présentation

« Ma création, s’inscrit dans tout un processus de transformation intérieure qui aura une répercussion directe sur ma vie artistique.
La conscience de ce qui est essentiel, le discernement, le sens de nos propres actions et des évènements de notre existence, toute cette observation rigoureuse du dedans intimement reliée au dehors, m’ouvrira la voie d’une Porte sensorielle, m’obligera à soulever des voiles, m’assoir à coté de mes peurs archaïques et les reconnaître…
De cette fouille interne est née la série « Les Ancêtres » un travail sollicitant les sens et les sensations, plongeant le regard dans l’intime, me forçant à pénétrer, aller au travers du désir afin d’intercepter notre processus mental et le forcer à se retourner pour mieux se voir sous tous les angles possibles.
Dans cet interstice, j’ai crée des corps anthropomorphiques, mi-homme, mi-animal, mi-déïté issus d’un lointain passé à travers un gigantesque arbre généalogique aux embranchements incertains…
Cette famille d’ancêtres peuplée d’androgynes, de lycanthropes, d’êtres cornés tout droit sortis des tiroirs de l’inconscient, renoue avec une expression graphique presque caricaturale des débuts mais représentée avec une grande profondeur de sentiments.
Pour exprimer cette idée, j’ai choisi un matériau qui me colle à la peau depuis toujours : le papier.
Le papier me permet de poser mes pattes, d’ouvrir le Geste et déployer des constellations graphiques, elliptiques en tous genres afin de mieux m’identifier à cette pulsation interne. «

 

Parcours

/Users/simone/Desktop/C.V.2 Adou 2015.pdf