Muriel BORDIER

35000 rennes

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Modelage
  • Photographie
  • Vidéo

 

contact

9 rue joseph sauveur
35000 rennes

muriel.bordier@laposte.net
tél : 0299317426

 

 

présent dans l'atelier

Rose-Marie CRESPIN

Présentation

Photographe et vidéaste, Muriel Bordier aborde le plus souvent ses sujets avec un goût certain pour la dérision et l’humour. Qu’elle mette en scène le tourisme, l’histoire de France ou le musée d’art contemporain, ses photographies dévoilent un regard amusé et satirique sur le monde. Elle choisit des éléments appartenant à notre mémoire collective, aux codes culturels de notre société, objets, monuments, paysages, personnages, les juxtapose, les met en scène, les photographie en jouant du décalage que produit leur image avec leur représentation dans l’esprit du spectateur.

 

Parcours

Dans les éléments marquants de son parcours artistique, on relèvera le Prix Eurazéo 2015 (pour Les Thermes) et le Prix Archimboldo en 2010 (pour Les Espaces Muséaux). Avec ce travail, elle entre dans la collection de la Maison Européenne de la Photographie à Paris. En 2017, elle est lauréate du concours « Talent contemporain » initié par la Fondation François Schneider. Sa série Les Thermes était récemment présentée à Fotoistanbul, au Festival International de photographie.
Elle est représentée par la Galerie Annie Gabrielli à Montpellier.
En plus d‘ une commande auprès de l’Entreprise, Le Prix Eurazéo a contribué à diffuser son travail dans la presse. Muriel Bordier a participé à la foire Fotofever en 2016 et sa série Les Thermes a été choisie comme support de communication de l’événement.