Charlotte HUMBERT

67000 strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Installation
  • Technique mixte

 

contact

La semencerie, 42 rue du ban de la roche
67000 strasbourg

charlotte.humb@gmail.com
tél : +33687022567

 

     

    présent dans l'atelier

    La SemenceRIE

    Présentation

    En prenant comme point de départ le lieu existant, ses caractéristiques sociales, oniriques et imaginaires je crée, sculpte, déploie un espace où évolueront les spectateurs. Je conçois l’espace comme un champ d’action pour dans lequel on peut marcher, faire cheminer sa pensée ou simplement voyager du regard, et déployer une imagerie qui vient réagir avec les lieux communs.
    Mes dispositifs tentent d’émettre une brèche dans l’espace public pour faire émerger la fiction, l’onirisme.

    Mes projets scénographiques prennent forme dans un large champ d’investigation : spectacles, lieux publics, évènements et festivals.

     

    Parcours

    Charlotte Humbert est scénographe, plasticienne et technicienne du spectacle. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle oriente ses recherches artistiques vers l’art in situ et le théâtre hors les murs. Elle travaille en tant que scénographe pour des compagnies de théâtre et plusieurs festivals en Alsace, en France et à l’étranger : MIMA, Décibulles, Giboul’off, La rue-remue, Les Récréatrales (Burkina), Les Réalités (Mali), ainsi que pour le Musée du Textile de Wesserling. Elle a cofondé le festival pluridisciplinaire Les Féebulleuses en 2009 en Ardèche où elle travaille à la coordination et la scénographie du site.